Mon histoire

Je m'appelle Lydie Farese, je suis née à Marseille dans une famille où régnait la créativité.

Ma mère Eliane était couturière/brodeuse et mon père Denis était passionné par le bois. Ma soeur Corinne @cori_creathys douée pour le dessin aujourd'hui crée des bijoux fantaisies, quand à mon frère Denis avait un goût prononcé pour la cuisine et le bricolage.

Aujourd'hui je vis avec Hervé mon époux, Tao notre cocker, Délia et Pif nos chats, dans les Alpes de Haute provence au milieu des champs de lavande où règne le calme de la nature.

DE LA COUTURE... À LA COUTURE

Dans la famille par tradition on est couturière.Du textile à la danse, il n’y avait qu’un « entrechat » que j'ai réalisé allègrement en choisissant des études de danse classique. Quinze ans plus tard, nouveau changement de cap. Puis ma rencontre avec le monde de l’économie, mon implication dans la communication, m'apprennent à allier créativité et business. 

Une retraite dans le Luberon me permet de sentir, d’écouter, d’entendre, et de voir que la Maison est pleine de ressources. Je monte alors le projet que je caresse depuis longtemps ; Donner naissance à Villa Farèse

L’INSPIRATION PAR LES COULEURS

L’INTUITION PAR LES PARFUMS

LA CREATIVITE PAR LA MATIERE

Travaillée la matière naturelle se transforme comme dans un rêve. Je donne une deuxième vie au linge ancien.

LES MATIERES

Linge antique et vintage en damassé de lin, damassé/soie, pur fil de lin, pur fil de coton. Brodé à la main, dentelle et teint artisanalement à l’atelier Villa Farese.

LA BRODERIE

Equipée d'une machine à broder, j'associe les motifs pour donner vie à des broderies personnalisées à thème : Monogrammes, Fleurs, Fruits, légumes de saison....

Voilà en quelques lignes mot ma vie, mes passions que je suis heureuse de partager avec vous!