Plat creux rond Champêtre Luneville 19ème siècle

PL-C-LU

MAGNIFIQUE plat creux rond 19ème siècle, faïencerie Luneville pouvant servir de saladier -  Décor fin champêtre couleur vert-de-gris - Sceau sous l'assiette preuve de l'authenticité. Parfait état

Emballée dans un joli pochon confectionné dans du drap ancien avec son lien en satin VILLA FARESE

Diamètre 30cm - Hauteur 5cm

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

25,00 €

En savoir plus

Une des passions que souhaite vous faire partager VILLA FARESE c'est l'art de la table. Belle association avec le linge de table revisité, nappes et serviettes personnalisées.

UN PEU D'HISTOIRE...

La Faïencerie de Lunéville - Saint-Clément est l'héritière des prestigieuses faïences de Lorraine depuis le xviiie siècle : le Lunéville et le Saint-Clément. La manufacture de Lunéville fut fondée vers 1730, tandis que celle de Saint-Clément le fut vers 1758, en faisant la plus ancienne faïencerie toujours en activité.

Fondée en 1711 par Jacques Chambrette pour le Compte de Fontenoy, la première manufacture ouvrira ses portes dans la villes de Champigneulles, en Lorraine.


C'est en 1722 que l'histoire de la faïencerie rejoint celle de Lunéville, lorsque le fils de Jacques Chambrette s'y établit en tant que marchand de faïence, avant d'ouvrir en 1730 sa première manufacture de faïence.

 

Durant ce siècle, la manufacture sera le principal fournisseur de produits en faïence pour la cour du Château de Lunéville.

18 autres produits dans la même catégorie :